RMC Sport

Juventus: en pleine affaire, Pogba a repris l’entraînement

placeholder video
Selon plusieurs médias italiens, Paul Pogba a repris l’entraînement dimanche après avoir suivi une thérapie conservatrice suite à sa blessure au ménisque du genou droit en juillet.

Enfin une bonne nouvelle pour Paul Pogba (29 ans). Selon la presse italienne, le milieu de terrain a repris l’entraînement ce lundi un peu plus d’un mois après sa blessure au ménisque du genou droit contractée lors de la préparation aux Etats-Unis. Il a retrouvé le centre d’entraînement de la Juventus où il a effectué du travail athlétique et des exercices avec ballon, dimanche en marge du reste du groupe qui se prépare au déplacement à Paris pour y affronter le PSG mardi (21h, sur RMC Sport 1) pour la première journée de la Ligue des champions.

>> Affaire Pogba: les infos en direct

Une semaine de retard

Selon la Gazzetta dello Sport, sa reprise a été retardée d’une semaine par rapport aux délais initialement prévus. L’ancien joueur de Manchester United a choisi de ne pas se faire opérer afin de conserver ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) avec l’équipe de France. Il suit depuis une thérapie conservatrice en alternant entre gymnase et piscine. Selon les prévisions, "la Pioche" devra désormais s’entraîner deux semaines supplémentaires avec augmentation progressive des charges de travail. Son retour sur les terrains dépendra alors des sensations du champion 2018 qui n’a plus joué en match officiel depuis le 19 avril 2022 avec Manchester United (lors d’une lourde défaite à Liverpool, 4-0).

Pogba se retrouve au cœur de l’actualité extra-sportive depuis plus d’une semaine après une vidéo mise en ligne par son frère ainé, Mathias, promettant de grandes révélations sur Paul. L’affaire date en fait de plusieurs mois plus tôt puisque le milieu de terrain a déposé une plainte auprès de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) qui a entraîné l’ouverture d’une enquête pour "tentative d’extorsion en bande organisée".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Juventus en Ligue des champions

Dans son audition du 9 août, le joueur a révélé avoir été menacé par deux hommes armés de fusils d’assaut dans un appartement de la région parisienne dans la nuit du 20 au 21 mars dernier, à la veille de rassemblement de l’équipe de France. Les malfaiteurs lui auraient réclamé 13 millions d’euros pour avoir soi-disant assuré sa sécurité durant les 13 dernières années. Face au refus du joueur, les malfrats lui auraient imposé la présence permanente à ses côtés d’un dénommé Babacar à qui il aurait remis quelques semaines plus tard, en avril, la somme de 100.000 euros.

Le 14 juillet dernier, trois jours après sa signature à la Juventus, trois individus s’étaient présentés au centre d’entraînement en demandant à rencontrer Pogba. Le joueur avait refusé la rencontre mais avait reconnu son frère Mathias à ce moment-là. Dans sa vidéo mise en ligne le 27 août, Mathias Pogba avait assuré que Paul avait engagé un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé. Lors de son audition en août, le milieu de la Juventus a reconnu avoir versé de l’argent à un marabout dans le cadre d’une association pour des enfants. Et non pour jeter un supposé sort sur son coéquipier en équipe de France.

NC