Equipe de France: Pogba manque à Deschamps, qui compte sur Ndombélé

Un seul être vous manque et tout le milieu de terrain est dépeuplé de créativité. L’absence de Paul Pogba, forfait en raison d’une blessure contractée contre la Juve en Ligue des champions, était perceptible vendredi, durant la défaite de l’équipe de France contre les Pays-Bas (2-0). En conférence de presse ce lundi, à la veille du match amical contre l’Uruguay, Didier Deschamps a admis le rôle essentiel joué par le milieu de Manchester United chez les Bleus… malgré des critiques récurrentes à son encontre.
"Quand Paul était là, il a souvent été décrié, rappelle le sélectionneur. Mais avec tout ce qu’il a fait, je préfère évidemment l’avoir dans le groupe, pour tout ce qu’il peut apporter. Après, avoir l’équivalent… Paul, ce sont beaucoup de sélections, la Coupe du monde 2014, l’Euro 2016…" De l’expérience donc et un profil créatif presque unique.
Vers une titularisation de Ndombélé?
Mais puisqu’il faut faire sans lui, Didier Deschamps estime que Tanguy Ndombélé est sans doute le joueur du groupe se rapprochant le plus des caractéristiques de Paul Pogba. "C’est un profil différent. Celui qui peut se rapprocher le plus de Paul dans le groupe actuel, c’est Tanguy Ndombélé, explique le sélectionneur. Même s’il est jeune et n’a pas l’expérience. Au-delà de l’activité qu’il peut avoir, c’est quelqu’un qui peut être décisif par ses passes notamment, ses orientations vers l’avant."
De quoi imaginer du temps de jeu pour le joueur de l’OL, entré en jeu à la 81e minute face aux Pays-Bas en remplacement d’un Steven Nzonzi sorti d’une prestation délicate.