RMC Sport

Equipe de France. Pogba révèle son poste idéal avec les Bleus

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Le meilleur poste possible pour Paul Pogba est un débat qui agite l'équipe de France depuis longtemps. L'intéressé, sur le plateau du Canal Football Club, le dit clairement ce dimanche: il préfère jouer en n°8 et disposer d'une certaine liberté.

Baladé à presque tous les postes possibles au milieu de terrain depuis son arrivée en équipe de France en mars 2013, Paul Pogba divise toujours sur ce point: où faut-il le mettre pour qu'il donne la pleine mesure de ses qualités? Invité ce dimanche du Canal Football Club, l'international français le dit clairement: c'est le poste de n°8 qui lui sied le mieux.

"Je suis plutôt libre quand je joue"

Paul Pogba préfère jouer avec "un milieu à trois, avec deux n°8 et un n°6", c'est-à-dire deux relayeurs et une sentinelle. Et lui se voit en n°8: "Ce serait pour moi le meilleur poste, le poste idéal." A choisir, il préfère être "plutôt à gauche". "Mais je suis plutôt libre quand je joue. Je bouge. Un coup je vais à droite, un coup je vais à gauche. Lors du match contre Manchester City, j'ai marqué un but en étant à droite alors que j'étais à gauche (dans l'organisation mise en place par Mourinho, ndlr)", ajoute-t-il.

L'ancien joueur de la Juventus est un adepte du "box to box", du jeu d'une surface à l'autre. Et même s'il aime se projeter vers l'avant, Paul Pogba ne s'imagine pas en créateur. "Quand on parle de moi, on dirait que je dois toujours marquer un but et faire une passe dé' (décisive, ndlr). En fait, je ne dois plus faire mon travail de milieu de terrain", déclare-t-il.

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 22 avril

N.B