RMC Sport

Equipe de France: Pogba va payer les bagues de champions du monde

Selon une information du Parisien confirmée à RMC Sport, Paul Pogba va financer les bagues de champions du monde des Bleus, avec certainement le soutien d'Antoine Griezmann. La FFF ne s'occupera que de la logistique.

Suite et fin de l'histoire des bagues de champions du monde pour les Bleus? L'initiative, menée par Antoine Griezmann, grand fan de NBA, et Paul Pogba, ne sera pas financée par la Fédération française de football (FFF).

C'est bien le milieu de terrain de Manchester United qui va régler l'addition, selon une information du Parisien confirmée à RMC Sport. Le joueur de l'Atlético de Madrid apportera aussi très certainement son soutien financier. 

La FFF va s'occuper de gérer la logistique et rapatrier les bagues dans l'Hexagone, pour un coût estimé à 10.000 euros. Au sein des Bleus champions du monde, tous n'étaient pas au courant de ce projet de bagues, jusqu'à ces dernières heures.

De 13.000 à 40.000 dollars l'unité pour les champions NBA

Pour comparaison, la bague de champion des Dallas Mavericks en 2011 avait coûté 40.000 dollars l'unité. En 2016, celle des champions NBA des Golden State Warriors valait 13.000 dollars. Quel sera le budget de Paul Pogba et Antoine Griezmann? Pour 23 champions du monde, il faudra sans doute débourser au minimum 200.000 euros.

-
- © -
la rédaction avec JRe