RMC Sport

Equipe de France: pour Deschamps "Rabiot fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser"

S’il ne ferme pas complètement la porte à un éventuel retour d’Adrien Rabiot en équipe de France, Didier Deschamps ne lui a pas envoyé un message très positif vendredi dans les colonnes du Parisien.

C’était avant la Coupe du monde. Autant dire une éternité. Adrien Rabiot, réserviste, refusait de participer au Mondial avec ce statut. En s’excluant de lui-même de la sélection, le milieu de terrain du PSG a peut-être dit adieu aux Bleus devenus dimanche champions du monde. Du moins tant que Didier Deschamps sera le patron la sélection.

"Je lui accorde le fait de ne peut-être pas être le seul responsable"

"Je ne dis pas non pour paraître catégorique, nuance légèrement le sélectionneur au sujet d'un possible retour vendredi dans un entretien au Parisien. Mais ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il puisse avoir une telle attitude par rapport au maillot. Même si je lui accorde le fait de ne peut-être pas être le seul responsable." Le Parisien peut-il espérer revenir s’il présente ses excuses ? "C’est à lui de voir, répond DD avant d’ajouter : Il fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser." Autrement dit, c’est pas gagné.

AB