Equipe de France: pour Le Graët, Benzema ''reviendra un jour''

- - -
Si ce vendredi, Noël Le Graët présentait son comité exécutif pour le scrutin du 18 mars et les prochaines élections à la présidence de la FFF, l’actuel homme fort du football français a aussi eu une sortie pour Karim Benzema. Et le discours de l’intéressé est clair : le joueur du Real Madrid, mis en examen dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena reviendra un jour en équipe de France s’il continue à bien jouer. Il en est persuadé.
"Cette affaire a traîné, traîne trop"
A lire aussi: Zidane encense Benzema
« Benzema est sélectionnable, il n'est pas suspendu. Si Didier (Deschamps) veut le prendre, quand il veut, il le peut, rappelle Le Graët. C'est le devoir, c'est la maîtrise totale du sélectionneur. Benzema, il n'y a aucun problème: s'il continue à bien jouer, un jour il reviendra. » Avant de rappeler son affection pour l’ancien Lyonnais : « J'ai pour ce garçon énormément d'estime, d'abord sportive: c'est le meilleur buteur français au niveau européen (51 buts en C1, ex-aequo avec le retraité Thierry Henry, ndlr), et il est titulaire au Real Madrid, ce n'est quand même pas facile. La qualité du joueur est incontestable. »
La dernière sélection de Benzema (81 sélections, 27 buts), privé d’Euro 2016 par la FFF au nom de « l'exemplarité » et de « la préservation du groupe », remonte au mois d’octobre 2015 La dernière de ses sélections remonte au 8 octobre 2015 et un large succès contre l’Arménie, en amical (4-0). « Cette affaire a traîné, traîne trop, ça n'empêche pas l'estime personnelle que je peux avoir pour un joueur de ce niveau, estime Le Graët. L'affaire existe, la vie de groupe est quelque chose de compliqué, la justice est un peu lente dans ce dossier. »