Real-Naples: Zidane encense Benzema… et Rabiot

C’est un Zinedine Zidane avec un large sourire qui s’est présenté face à la presse, ce mercredi soir, après la victoire du Real Madrid face à Naples (3-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre maîtrisée par les Espagnols, notamment grâce à un excellent Karim Benzema, auteur du 51e but de sa carrière en Ligue des champions, soit autant que Thierry Henry. Un « grand match » selon Benzema lui-même, que n’a pas manqué de souligner son entraîneur.
A lire aussi >> En vidéo, Real-Naples: le but qui permet à Benzema d'égaler un record
« Il a démontré qu'il avait de la personnalité et que, dans les moments où on le critique, comme dernièrement, il répond de la meilleure des manières, en marquant, a déclaré Zidane aux médias espagnols. J'aurais aimé qu'il en marque un de plus parce qu'il le méritait, il a eu des occasions. Je suis content pour son but mais aussi pour ses déplacements. C'est un danger constant et un plus pour les autres joueurs. »
Varane : « Benzema est un très grand joueur »
« Ce n’est pas rien meilleur buteur français de la Ligue des Champions, ça met en lumière tout ce qu’il sait faire et ses qualités de buteur, a de son côté souligné Raphaël Varane. C’est un joueur qui, malgré les critiques, continue à jouer son football et c’est un très grand joueur. Il faut aussi le féliciter et le souligner quand c’est bien et pas seulement quand c’est moins bien. »
Zidane : « Rabiot a été exceptionnel »
Interrogé ensuite sur la démonstration du PSG contre le Barça (4-0), mardi soir, « Zizou » avoue qu’il a été impressionné et a spontanément cité le nom du joueur qui l’avait le plus bluffé. « Ils ont fait vraiment un gros, gros match, a-t-il souligné au micro de Canal +. Ça a été une belle victoire pour Paris et, s’il y avait peut-être quelqu’un à ressortir qui m’a impressionné, bon tous ont été impressionnants, mais c’est vrai que Rabiot a été exceptionnel. » Venant du champion du monde 1998, le compliment vaut de l’or.
A lire aussi >> Robben régale, Koscielny se blesse, maudits Gunners… le débrief de Bayern-Arsenal