RMC Sport

Equipe de France: Pour Le Graët, "Varane mérite le Ballon d’Or"

Noël Le Graët a confié à Ouest-France et au Parisien qu’il aimerait voir Raphael Varane décrocher le Ballon d’Or le 3 décembre prochain.

Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Kylian Mbappé, Paul Pogba, Hugo Lloris, N’Golo Kanté et Karim Benzema. Pas moins de sept Français font partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or qui sera remis le 3 décembre. Et Noël Le Graët a pioché son favori dans cette délégation.

Le président de la FFF s’est mouillé dans les colonnes du Parisien et de Ouest-France et a confié qu’il avait un penchant pour Raphaël Varane. Un point commun avec Thomas Meunier.

"C'est peut-être trop tôt pour Mbappé"

"Cette année, j'aimerais bien que ce soit Raphaël Varane. Les défenseurs sont rarement récompensés. Varane est champion du monde et a encore gagné la Ligue des champions. Il le mérite", a ainsi lâché Noël Le Graët

Interrogé sur les chances de Kylian Mbappé, le président de la FFF s’est montré sceptique: "Peut-il être Ballon d'Or cette année? Je ne pense pas. C'est normal qu'il fasse partie de la liste et il peut le gagner. Kylian Mbappé est phénoménal, c'est un extraterrestre. Mais c'est peut-être un peu tôt. »

JBi