Equipe de France: pourquoi Pavard n’a pas de tatouage

Benjamin Pavard - AFP
Ils sont rares, désormais, les joueurs de foot à ne pas céder à la tentation du tatouage. Il en existe pourtant certains qui résistent à cette mode. Benjamin Pavard fait partie de ceux-là. Le défenseur du Bayern Munich a pourtant quelques habitudes bien à lui comme sa devise, "je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends", inscrite sur ses protège-tibias. Mais pas de tattoo. "Je pense que mes parents me tuent", s’est-il exclamé ce jeudi dans l'émission La Bande Originale sur France Inter lorsque le sujet fut abordé.

Comme ses parents
Et le héros du 8eme de finale de la Coupe du monde France-Argentine d’expliquer : "Je ne suis pas quelqu’un qui fait des tatouages. Je reste simple. Mes parents n’en ont pas donc je ne vois pas l’importance de m’en faire un."
Des parents qui jouent un rôle essentiel dans la carrière de Pavard. Avec une maman ancienne basketteuse et un papa ex-footballeur de 3eme Division, le polyvalent défenseur a hérité d’un sacré mental. "Il (son père) a vraiment une force de caractère exceptionnelle. Je tiens de lui. Il ne lâche rien. C’est un vrai guerrier." Mais un guerrier sans tattoo.