RMC Sport

Equipe de France: quand Didier Deschamps va-t-il annoncer la prochaine liste des Bleus?

placeholder video
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, va annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les rencontres contre l’Irlande (le 7 septembre, qualif Euro 2024) et en Allemagne (12 septembre).

Didier Deschamps fait sa rentrée jeudi face à la presse. Le sélectionneur va dévoiler, à 14h depuis le siège de la Fédération française de football, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains rendez-vous des Bleus: face à l’Irlande (jeudi 7 septembre, 20h45 au Parc des Princes) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, puis en Allemagne pour un amical (le 12 septembre, 20h45 à Dortmund).

Quelques changements attendus

Les Bleus sont bien partis pour se qualifier à l’Euro allemand après avoir remporté leurs quatre premiers matchs (face aux Pays-Bas 4-0, en Irlande 0-1, à Gibraltar 0-3 et contre la Grèce 1-0). La conférence de presse de Didier Deschamps sera à suivre en direct sur notre site. Quelques changements sont attendus par rapport au dernier rassemblement notamment en attaque avec la blessure de Christopher Nkunku (Chelsea) et en défense avec celle de Wesley Fofana (Chelsea).

Le sélectionneur ne devrait pas échapper à des questions sur les JO de Paris 2024, le mercato de ses internationaux (Pavard à l’Inter, Disasi à Chelsea, Thuram à l’Inter, Kolo Muani désireux de rejoindre le PSG) et le grand feuilleton de l’été autour de Kylian Mbappé, puni par le PSG puis réintégré au groupe (il a déjà réagi à ce sujet).

L’actualité autour des équipes de France fut aussi chargée cet été avec les échecs des Espoirs à l’Euro (élimination en quarts de finale) et des féminines à la Coupe du monde (également sorties en quarts). Si Hervé Renard, sélectionneur des Bleues, a été maintenu dans ses fonctions, ce n’est pas le cas de Sylvain Ripoll, viré après la contre-performance des Bleuets.

Stéphane Guy : "Je trouve que Deschamps monte courageusement au créneau pour défendre Mbappé" – 24/08
Stéphane Guy : "Je trouve que Deschamps monte courageusement au créneau pour défendre Mbappé" – 24/08
13:08

Il a été remplacé sur le banc par une personnalité bien connue de Didier Deschamps, Thierry Henry, avec qui il a été sacré champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Lors de sa présentation à la presse mardi, "Titi" s’est d’ailleurs dit à la totale disposition de son ancien capitaine chez les Bleus pour échanger et lui laisser des joueurs à sa disposition.

NC