RMC Sport

Equipe de France: Rabiot et Kanté aux soins

Adrien Rabiot ne s'est pas entraîné ce mardi avec les Bleus.

Adrien Rabiot ne s'est pas entraîné ce mardi avec les Bleus. - AFP

Les milieux de terrain du PSG et de Chelsea, Adrien Rabiot et Ngolo Kanté, sont restés aux soins ce mardi, en raison de douleurs contractées ce week-end en championnat. Les vingt-deux autres Bleus ont participé à l'entraînement du jour à Clairefontaine et Antoine Griezmann s'est testé à un nouveau poste.

L’entraînement des Bleus a débuté peu après 17h. Avec un échauffement traditionnel, footing et petites accélérations sous le soleil à Clairefontaine. Avant d’enchaîner avec un jeu sur un quart de terrain, à onze contre onze.

Griezmann passe les gants

Les deux gardiens Hugo Lloris et Benoît Costil ont constitué les équipes et Antoine Griezmann a…gardé le but de l’équipe du capitaine des Bleus, lui-même auteur d’un doublé en début de jeu. Beaucoup d'amusement, pas mal d'engagement mais dans la bonne humeur, comme depuis le début de ce rassemblement.

A lire aussi >> Griezmann: "Tout faire pour gagner la Coupe du monde"

Puis perfectionne ses coups-francs

À la fin de l'entrainement, Antoine Griezmann a prolongé la session de cinq minutes pour travailler devant le but. Des coups francs et des reprises de volée face au but vide, le madrilène plaisantant avec Didier Deschamps en lui demandant: "ils sont au repos les gardiens?"

Pendant ce temps-là, les milieux de terrain Adrien Rabiot et Ngolo Kanté sont restés aux soins. Les deux joueurs ayant contracté des douleurs ce week-end lors des matches du PSG face à l’OL au Parc des Princes et à Stoke City.

A lire aussi >> Didier Deschamps fait battre des records de jeunesse à l'équipe de France

J.R.