RMC Sport

Équipe de France: remplacé à la pause contre la Croatie, Koundé va se faire opérer ce mardi

placeholder video
Jules Koundé, titulaire ce lundi soir en Ligue des nations contre la Croatie (0-1) mais remplacé à la pause, va subir une intervention médicale ce mardi, a indiqué Didier Deschamps à l’issue de la rencontre. Selon L'Equipe, le Sévillan est touché aux ischios et a même joué blessé contre les Croates.

Pour Jules Koundé, les vacances ne vont pas débuter tout de suite. Alors que le défenseur de Séville était titulaire ce lundi soir en Ligue des nations contre la Croatie (0-1) pour le dernier match d’une fenêtre internationale qui a tourné au fiasco, Didier Deschamps a annoncé qu’il allait subir une intervention médicale ce mardi.

>> Revivez France-Croatie (0-1)

"Dès demain, il aura une intervention parce qu'il a un problème qui date de plusieurs mois", a lâché le sélectionneur au micro de la Chaîne L'Équipe après la rencontre, sans donner plus de détails sur la blessure. Selon L'Equipe, le Sévillan est touché aux ischios et a même joué blessé ce lundi soir contre la Croatie.

En difficulté dans un poste de latéral droit

Titularisé en tant que latéral droit, Koundé est une nouvelle fois apparu en difficulté dans un poste qui n’est pas le sien. Très peu à l’aise dans ses interventions, il a également été très timide offensivement avant d’être remplacé à la pause par Benjamin Pavard. Cette saison, l’ancien Bordelais, âgé de 23 ans, a disputé 44 rencontres toutes compétitions confondues avec Séville, dont 41 dans la peau d’un titulaire.

F.Ga