RMC Sport

Equipe de France: Ribéry ouvre la porte à un retour en Bleu

Franck Ribéry et Didier Deschamps

Franck Ribéry et Didier Deschamps - AFP

A la veille de Bayern-Juve en Ligue des champions, Franck Ribéry a ouvert la porte à un retour en équipe de France. Le Bavarois, qui avait annoncé sa retraite internationale en novembre 2014, s’est déclaré à la disposition de Didier Deschamps.

Reverra-t-on Franck Ribéry sous le maillot bleu ? Improbable il y a encore quelques mois, l’hypothèse a repris de l’épaisseur ce mardi. Le milieu de terrain du Bayern Munich, qui avait annoncé sa retraite internationale en novembre 2014, a ouvert la porte à un retour lors de la conférence de presse d’avant-match face à la Juventus Turin.

« Je suis là, je reviens bien »

« L'Euro ? Didier Deschamps prendra les meilleurs, a déclaré Ribéry (32 ans, 81 sélections avec les Bleus, 16 buts). Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra. » Une porte entrouverte une deuxième fois peu après dans une interview exclusive accordée à l'hebdomadaire Kicker. 

« J’ai lu que Didier Deschamps voulait prendre les meilleurs pour l’Euro. Point final », a lancé le Français. Avant de développer : « Je rejoue au Bayern et je suis de retour à 100%. Mais avant qu'on puisse penser à un retour en équipe de France, il faut d'abord une discussion avec l'entraîneur Didier Deschamps. Ce serait la première condition. (…) Si on écrit maintenant que je veux revenir en équipe nationale, ce n'est pas tout à fait vrai. Pour ça, il faudrait d'abord quelques discussions, ça va de soi. » Ribéry, dont la dernière sélection remonte à mars 2014 (2-0 contre les Pays-Bas), est de retour en forme avec le Bayern Munich, après une première partie de saison blanche à cause d’une blessure.