RMC Sport

Equipe de France: "Rien ne m'a déplu chez Mbappé", assure Deschamps

-

- - AFP

Didier Deschamps et Hugo Lloris étaient en conférence de presse ce dimanche, à la veille du match des Bleus contre l'Islande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Tous deux ont salué l'attitude de Kylian Mbappé, qui commence à interroger certains observateurs.

[18h24]

Deschamps: "Rien n'est au dessus de l'équipe de France"

"Je l'ai toujours dit, c'est la plus belles choses dans ma vie de footballeur professionnel, j'ai toujours considéré que c'était un privilège. Je n'en pense pas moins en tant que sélectionneur. Rien n'est au dessus de l'équipe de France."

[18h24]

Deschamps sur la cohabitation entre joueurs de différents clubs
"C'est mon boulot! J'ai des joueurs dans les grands clubs. La force collective est très importabte. Etre appelé en équipe de France, c'est toujours une parenthèse merveilleuse mais la présence d'un noyau dur aide aussi ceux qui arrivent... c'est toujours un privilèges même si je fais toujours en sorte, avec mon staff, d'avoir des rappels, des mises en garde s'il faut."

[18h23]

Deschamps voit une équipe d'Islande différente

"2016 c'était il y a trois ans, on avait bien maîtrisé ce match. On avait eu le temps parce qu'on avait eu une semaine, pour étudier leurs forces, les touches longues aussi. Ce ne sera pas le même match forcément. Il y a peut-être un jeu plus au sol, placé, qu'en 2016, avec le jeu plus direct et en déviation. Ils le font peut-être un peu moins."

[18h19]

Deschamps: "Kurzawa a livré un match sérieux"
"Layvin? Surtout des blessures. Les problèmes extrasportifs, c'est sa vie privée. Il est bien revenu avec le PSG, a livré un match sérieux et appliqué contre la Moldavie. il a répondu aux attentes. Il aura besoin d'enchaîner le temps de jeu pour retrouver son niveau mais il a livré un match maîtrisé."

[18h18]

Deschamps confirme qu'Umtiti pourrait enchaîner"

"Umtiti? Je pense que oui (il peut enchaîner). C'est vrai qu'il n'a pas eu à enchaîner avec son club. C'est voir un peu son ressenti et ce que je peux faire. Ils ont tous envie d'enchaîner. On n'a pas puisé dans les organismes vendredi. Déjà, ce n'est pas le poste le plus sollicité en termes d'efforts et on ne peut pas dire qu'ils ont été mis à rude épreuve contre la Moldavie. Mais cela reste 90 minutes."

[18h17]

Deschamps: "Rien ne m'a déplu chez Mbappé"

"L'attitude? Rien ne m'a déplu de Kylian. Je leur dis les choses mais je n'ai rien vu de particulier dans les intentions ou la détermination. Rien à signaler de mon côté."

[18h15]

Deschamps: "Les Islandais nous ont fait mal"

"Ils nous ont fait mal, on a réussi à arracher un nul à la fin. Je connais très bien la qualité de cette équipe. Ce ne sera pas difficile pour nous d'être plus performants que lors du match précédent. Mais on aura du répondant en face demain, c'est une évidence."

"C'est toujours mieux de gagner pour la confiance, pour l'ambiance extérieure aussi. On a peu de temps, l'Islande aussi. C'est mieux de gagner mais cela ne garantit pas que cela se passe de la même façon après."

[18h11]

Didier Deschamps pas inquiet pour Coman
"C'est malheureux pour lui. Inquiet non, ce n'est pas une grosse blessure. Il en a eu deux importantes à sa cheville, qui ont mené son corps à compenser. C'est un problème de dos à la base mais qui amène des tiraillements dans la fesse et la cuisse. Le plus important, c'est son ressenti mais il nous a quittés triste. Il va prendre soin de lui, c'est encore un jeune joueur. Sur le plan psychologique, ce n'est pas l'idéal mais avec sa qualité et son mental... Je souhaite qu'il soit épargné dans les années à venir."

[18h10]

Lloris: "Cela dépend de nous"
Sur l'Islande "C'est une équipe compétitive, qui l'a démontré ces dernières années. Affronter l'équipe de France au Stade de France, c'est un grand défi pour eux. Très forte sur coups de pied arrêtés, athlétique, forte sur les touches en phase offensive. Mais cela dépend de nous. Si on joue à notre niveau, ce sera un match difficile pour eux. On a ce devoir de performance."

[18h07]

Lloris: "Mbappé a beaucoup de respect"
"On connaît ses qualités en tant que joueur, en tant qu'homme il reste un jeune garçon. Mais il a beaucoup de maturité, de respect vis à vis de ses partenaires, des institutions qu'il représente. il ne cache pas qu'il est très ambitieux mais il a toujours respecté les règles de vie. C'est normal qu'il soit scruté. On est là pour l'aider et l'accompagner."

[18h07]

Lloris réclame plus d'application face à l'Islande

"Pas moins, j'ai même envie de dire un peu plus parce que l'adversaire est de meilleure qualité, une équipe athlétique, forte sur coups de pieds arrêtés. Etre concentrés, appliqués et élever le niveau. C'est un niveau supérieur, on ne doit pas perdre de points en route."

[18h06]

Lloris déçu pour Coman
"On a un peu de déception quand un coéquipier quitte l'équipe pendant le stage. C'est un peu difficile pour Kingsley d'enchaîner les mois de compétition. On lui souhaite de vite se rétablir, de bien finir la saison avec le Bayern et de revenir."

[18h02]

Hugo Lloris: "On avait peut-être montré un peu de suffisance"

Sur l'Islande: "Je pense que le contexte est complètement différent. Sur un match amical, on avait peut-être montré un peu de suffisance, ce qui nous avait coûté la première période et le premier but. On abordera ce match avec beaucoup de sérieux et d'ambition."

"C'est un match de compétition, on a l'ambition de finir premiers du groupe. Il faut éviter de perdre des points en route. En amical, on aborde peut-être les matchs de façon différente, il y a le système de rotation du sélectionneur... Demain, on a envie de bien faire les choses et de gagner ce match."

[17h52]

La conf' en live sur RMC Sport News

En plus de notre live-texte, suivez la conférence de presse en live vidéo sur RMC Sport News. 

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et vous abonner à RMC Sport

[17h50]

L'Islande, plus coriace?

Pas bousculés par la Moldavie pour leur entrée en lice dans ces éliminatoires de l'Euro 2020 (4-1) vendredi, les Bleus le seront sans doute un peu plus par l'Islande. Même si l'affiche leur avait porté bonheur en quart de finale de l'Euro 2016 (5-2). 

[17h48]

Quels plans derrière Kurzawa?

Avant d'entendre Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris, petit point sur l'état de forme des Bleus, pas vraiment fournis au poste de latéral gauche après le forfait de Lucas Digne. Le sélectionneur a toutefois plusieurs plans B.

>>> Plus d'infos par ici

[17h18]

Rendez-vous à 18h

Didier Deschamps sera accompagné d'Hugo Lloris ce dimanche, à partir de 18h, pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Après leur victoire aisée contre la Moldavie (4-1), les Bleus affrontent l'Islande ce lundi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020.