RMC Sport

France-Islande: les options étudiées par Deschamps derrière Kurzawa

Forfait contre l'Islande en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Lucas Digne n'a pas été remplacé dans le groupe de l'équipe de France. Layvin Kurzawa est donc le seul latéral gauche à disposition de Didier Deschamps, qui étudie d'autres options en cas de pépin avec le joueur du PSG.

Sauf grosse surprise, Layvin Kurzawa sera titulaire lundi face à l’Islande (20h45, au Stade de France), en match de qualification à l’Euro 2020, trois jours après avoir déjà débuté en Moldavie (4-1). Car depuis le forfait de Lucas Digne, touché à la cuisse gauche, Kurzawa est le seul arrière gauche présent dans le groupe de l’équipe de France. Mais que se passera-t-il en cas de pépin physique pour le latéral parisien? Didier Deschamps sera-t-il tenté d’aligner à gauche Presnel Kimpembe, qui a déjà dépanné à ce poste par le passé avec le PSG ? "Oui, j’ai d’autres options. Il y a Djibril (Sidibé) qui a joué (à ce poste) pendant plusieurs saisons à Lille. Il y a aussi Blaise Matuidi. Ce sont des options différentes", a glissé le sélectionneur des Bleus ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

Un doute concernant Umtiti

Si Kimpembe, Sidibé et Matuidi représentent d’autres solutions, Kurzawa part logiquement comme le grand favori pour occuper le couloir gauche. Pour son premier match disputé sous le maillot bleu depuis un amical contre l’Allemagne le 14 novembre 2017 (2-2), l’ancien Monégasque a livré une copie très propre en Moldavie. Très offensif, il a offert beaucoup de solutions et a délivré de bons centres. En défense, un autre doute subsiste concernant la charnière centrale. Revenu récemment sur les terrains après de longs mois d’absence en raison de pépins aux genoux, Samuel Umtiti pourrait être ménagé. "J’ai besoin de jouer, mais le coach a ses choix à faire", a simplement indiqué le défenseur du Barça dans Téléfoot. 

RR