RMC Sport

Equipe de France: Sagnol préférerait Benzema avec les Bleus mais comprend Le Graët

placeholder video
Au lendemain du ping-pong houleux entre Karim Benzema et Noël Le Graët, après la sortie du président de la Fédération française de football, Willy Sagnol est partagé. Dans les Grandes Gueules du Sport, le membre de la Dream Team RMC Sport estime encore que la France a besoin de Benzema. Mais loue la prise de position forte du dirigeant.

L’équipe de France aurait peut-être gagné l’Euro avec Karim Benzema. C’est du moins ce que pense Willy Sagnol, qui estime que les Bleus ne seraient que meilleurs avec l’attaquant du Real Madrid dans leurs rangs. Dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, le membre de la Dream Team RMC Sport réitère son souhait.

"On aurait peut-être gagné l'Euro avec Benzema"

"Je fais partie des gens qui pensent que l’équipe de France serait meilleure avec Karim Benzema. C’est le meilleur attaquant français et peut-être qu'à l’Euro 2016, si on avait eu Benzema, on aurait été champions, avance l'ancien international. Un ami disait un jour ‘la seule chose qu’on sait, c’est que sans lui, on n’a pas gagné’. Et je pense qu’on aurait peut-être gagné avec Benzema."

Willy Sagnol a en revanche tout à fait compris la sortie de Noël Le Graët au micro de RMC Sport samedi, mettant fin aux espoirs de revoir Karim Benzema convoqué par Didier Deschamps. "C’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités, avait expliqué le président de la Fédération française de football. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure (équipe de) France est terminée."

"Bon timing" pour Le Graët, qui "protège Deschamps"

"Vous tombez tous sur Le Graët, en disant ‘est-ce une faute?’ et si, et ça. Si la Fédération était une entreprise, je dirais qu’en tant que patron, il a eu la meilleure communication possible. On sait que le dossier Benzema va revenir sur la table à cause de la situation d'Olivier Giroud. En Espagne, ils en parlent beaucoup. En faisant ça, il dit ‘maintenant c’est terminé’. Il protège son employé numéro 1, qui est le sélectionneur. Je trouve que c’est un grand patron d’entreprise de dire ça et de le dire maintenant."

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le timing est le bon. Et la déclaration du dirigeant de la FFF a pour mérite de protéger Didier Deschamps, qui n'a désormais plus à répondre au sujet d'un éventuel retour de la star du Real Madrid.

"On peut être d’accord ou pas sur le fait que Karim Benzema revienne ou non en équipe de France. Mais sur la méthodologie et la communication de Le Graët par rapport à ça, je dis que dans le timing et pour protéger son sélectionneur, c’est très bien fait, ajoute Willy Sagnol. On ne pose même plus la question à Didier Deschamps du coup, il est tranquille. La qualité des grands dirigeants, c’est de mettre leurs employés dans les meilleures conditions possibles pour travailler. En faisant cela, il met Deschamps dans les meilleures conditions possibles pour travailler. Même si je préférerais encore une équipe de France avec Benzema."

A.Bo