RMC Sport

Equipe de France : sept changements, première pour Rabiot ?

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Didier Deschamps va procéder à plusieurs changements pour France-Côte d’Ivoire, ce mardi à Lens (21h). Adrien Rabiot devrait débuter sa carrière internationale à l’occasion de ce match amical.

A la veille de France-Côte d’Ivoire, match amical ce mardi soir à 21h à Lens, les Bleus se sont entraînés au Stade Felix Bollaert-Delelis. Lors de la mise en place, Didier Deschamps a effectué sept changements par rapport aux onze titulaires contre la Suède vendredi dernier (2-1) et a procédé à une modification tactique pour un retour au 4-3-3.

Dembélé devrait être titulaire à droite

Adrien Rabiot devrait connaître sa première sélection avec les Bleus, dans un milieu de terrain à trois avec N’Golo Kanté et Paul Pogba. En attaque, Ousmane Dembélé va certainement vivre sa première titularisation sous le maillot de l’équipe de France. Le joueur du Borussia Dortmund était aligné sur le côté droit, ce lundi soir, avec Kévin Gameiro placé en pointe et Dimitri Payet à gauche.

Mandanda et Rami incertains 

Attendus comme titulaires ce mardi soir à Lens, Steve Mandanda et Adil Rami sont incertains. Le gardien de Crystal Palace n'a pas terminé l'entraînement et n'a pas pris part à l'opposition en raison de douleurs. Le défenseur du FC Séville est lui malade. 

La composition probable :

Mandanda – Sidibé, Rami, Varane (cap), Digne – Kanté, Pogba, Rabiot – Dembélé, Gameiro, Payet

A lire aussi >> Deschamps: "C'est une belle année. Elle aurait pu être très belle"

A lire aussi >> N’Golo Kanté révèle l’un des secrets de sa réussite à Chelsea

J.Re. & G.Q.