RMC Sport

Equipe de France: Umtiti et Sidibé dispensés d’entraînement, et Giroud... de têtes pendant 48h

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

A l’occasion de sa première conférence de presse à Istra, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a annoncé que Samuel Umtiti et Djibril Sidibé ne participeront pas à la séance d’entraînement lundi après-midi. Quant à Olivier Giroud, touché au crâne, il est dispensé de tête pendant deux jours.

Les feux sont presque tous au vert pour les Bleus. Arrivés dimanche à leur camp de base d’Istra, les joueurs de l’équipe de France vont effectuer leur première séance d’entraînement sur le sol russe lundi après-midi, à cinq jours de leur entrée en lice en Coupe du monde samedi contre l’Australie à Kazan. Elle se déroulera sans deux joueurs a annoncé Didier Deschamps en conférence de presse.

"La tête de Giroud va bien"

"Il faut tenir compte des circonstances. Samuel Umtiti et Djibril Sidibé vont faire un travail différencié. Ils resteront à notre camp de base. Les 21 autres seront là." Parmi eux, Olivier Giroud, touché au crâne samedi face aux USA. "La tête de Giroud va bien, il a six points de suture. Il faut faire en sorte qu'il ne touche pas le ballon de la tête dans les prochaines 48h. N'enlevez pas la qualité à Olivier, regardez ce qu'il fait. C'est un finisseur, un buteur, qui a un profil différent. Kylian n'a pas non plus le même profil que Griezmann."

VIDEO - Deschamps : "L’Australie ? Une équipe agressive avec un potentiel offensif intéressant"