RMC Sport

Equipe de France: Valbuena veut voir Griezmann "montrer plus de caractère"

Pour Mathieu Valbuena, milieu de l’Olympiacos (52 sélections avec l'équipe de France) et consultant RMC Sport, Antoine Griezmann doit "montrer beaucoup plus de caractère" pour retrouver son meilleur niveau.

A des degrés différents, Antoine Griezmann connaît une période délicate à la fois en club et en sélection. En panne d’efficacité au FC Barcelone, où il n’a pas marqué cette saison et où Ronald Koeman semble vouloir le laisser sur le côté droit, le champion du monde peine également à retrouver son meilleur niveau sous le maillot bleu.

S’il a marqué lors du carton contre l’Ukraine (7-1), il a déçu face au Portugal (0-0) alors qu’il était aligné en meneur de jeu, un rôle a priori idéal pour ses qualités.

"Il doit montrer beaucoup plus de caractère"

Pour Mathieu Valbuena, milieu de l’Olympiacos (52 sélections avec les Bleus) et consultant RMC Sport, Griezmann doit trouver les ressources pour sortir de cette mauvaise passe et à nouveau se rendre indispensable.

"J’attends beaucoup plus d’Antoine. Il est aujourd’hui dans la première grande difficulté de sa carrière. Il doit montrer beaucoup plus de caractère. Je l’adore, c’est un top joueur. Mais j’ai l’impression qu’il subit la situation, que ce soit en club ou parfois en sélection. Il faut montrer du caractère, même s’il peut avoir des circonstances atténuantes. On juge aussi un joueur quand ça ne va pas bien", a-t-il expliqué dans l’émission Top of the Foot.

Réussir un gros match ce mercredi soir face à la Croatie (20h45), pour la quatrième journée de la Ligue des nations, serait bienvenu pour commencer à remonter la pente. Et donner raison à Hugo Lloris et Didier Deschamps, qui ont pris sa défense en début de semaine en conférence de presse.

>> Les podcasts de l'émission Top of the Foot

RR