Espoirs: Aouar forfait et Guendouzi chez les A, Ripoll attend deux renforts

Le malheur de l’un fait le bonheur d’un autre… et l’embarras d’un troisième. Paul Pogba, touché à une cheville, doit déclarer forfait pour les deux matchs de qualification pour l’Euro 2020 des Bleus face à l’Albanie (le 7 septembre) et face à Andorre (le 10 septembre) au Stade de France. Le Mancunien cède sa place à Matteo Guendouzi, 20 ans, appelé pour la première fois par Didier Deschamps. Ce qui ne fait pas les affaires de Sylvain Ripoll.
Deux milieux en moins
Certes, le sélectionneur des Espoirs doit être satisfait de voir le joueur d’Arsenal récompensé de sa progression par cette convocation. Mais Ripoll avait coché son nom sur sa liste pour les rencontres amicales face à l’Albanie (le 5 septembre au stade de la Licorne d’Amiens) et face à la République tchèque (le 9 septembre au stade de l’Aube de Troyes). L’entraîneur va devoir s’adapter à cette absence.
Il va, en fait, faire appel à deux joueurs. Car en plus de Matteo Guendouzi appelé chez les A, Sylvain Ripoll est confronté au forfait du Lyonnais Houssem Aouar. Ce dernier a été touché aux adducteurs lors du match face à Bordeaux samedi. Cela fait donc deux milieux de terrain en moins pour le sélectionneur des Espoirs.