RMC Sport

Euro 2016 - Affaire Pogba : Anelka s'en mêle...

-

- - Facebook Nicolas Anelka

Sur sa page Facebook, Nicolas Anelka a publié ce jeudi une vidéo dans laquelle il réagit à la polémique Paul Pogba et le bruit autour de son supposé bras d’honneur. Le  message est directement adressé aux médias français.

Dans une relative tourmente après son « vrai-faux bras d’honneur » brandi au terme de France-Albanie ce mercredi (2-0), Paul Pogba s’est trouvé un avocat de choix en la personne de Nicolas Anelka. Face caméra, l’ancien attaquant des Bleus s’adresse aux médias français, se faisant le pourfendeur des polémiques à son goût inutiles autant que néfastes à l’équipe nationale.

>> Euro 2016 : Pogba dément avoir fait un bras d’honneur

« Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts »

« Salut à tous, c’est Nico… petite vidéo pour revenir sur l’actualité de l’équipe de France, et la polémique d’aujourd’hui », attaque Anelka, dans la vidéo relayée sur sa page Facebook, avant d’en appeler à l’apaisement, pour le bien des Bleus.

>> Euro 2016 : le geste de Pogba, "une susceptibilité française

Pour lui, la question n’est pas de savoir si Pogba a oui ou non effectué un geste déplacé. « On s’en fout en vérité… L’équipe de France a joué deux matches, deux victoires, c’est le principal non ? (…) Aidez les joueurs quand ils sont en difficulté et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts. C’était Nico. Ciao »

>> Euro 2016 - Geste de Pogba : en 2012, Nasri avait pris trois matches