Euro 2016 - Geste de Pogba : en 2012, Nasri avait pris trois matches

- - -
Il y a comme un air de famille… Le bras de Pogba dirigé vers la tribune de presse sur le deuxième but des Bleus face à l’Albanie à (2-0), rappelle le cas de Samir Nasri, qui avait laissé éclater sa joie en égalisant face à l’Angleterre en 2012 (1-1), avec un distinct « ferme ta gueule », doigt sur la bouche, de son aveu destiné à un journaliste de L’Equipe. S’il n’avait pas été sanctionné sur le coup, le milieu de terrain des Bleus avaient finalement écopé de trois matches de suspension par la FFF pour « l’ensemble de son œuvre », après un nouveau coup de sang à l’encontre d’un journaliste de l’AFP.
>> Euro 2016 : le geste de Pogba, "une susceptibilité française
Pogba protégé ?
A l’époque, les Bleus portaient encore en eux les séquelles de Knysna, et Samir Nasri était loin de bénéficier de l’aura d’enfant star de Pogba. Même si le « mystère » qui entoure le geste du milieu de la Juve défraie la chronique, tout semble fait pour que l’affaire en reste là, notamment grâce à la volonté des diffuseurs d’étouffer la polémique. Le précédent Nasri fait toutefois figure d’avertissement pour le Français, qui aura tout intérêt à se montrer plus modéré lors de ses prochaines sorties.
>> Pogba a bien fait un bras d'honneur, BeIN Sports ne l'a pas diffusé
Pogba ne risque rien
Aucune procédure disciplinaire n'a été ouverte contre Paul Pogba par l'UEFA, l'organisatrice de l'Euro 2016. Le nom du milieu de terrain français ne figure dans aucun rapport de l'instance européenne. Pogba ne risque donc rien venant de l'UEFA.