RMC Sport

Euro 2016 : Deschamps veut protéger Griezmann

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

A deux jours de l’Euro 2016, Didier Deschamps a accordé un long entretien à L’Equipe dans lequel il évoque la progression d’Antoine Griezmann, qui sera l’attaquant n°1 des Bleus durant la compétition. En cherchant à lui enlever un maximum de pression.

En l’absence de Karim Benzema, Antoine Griezmann sera le principal atout offensif de l’équipe de France lors de l’Euro 2016, qui débute ce vendredi par le match d’ouverture face à la Roumanie au Stade de France (21h). En espérant que l’attaquant de l’Atlético Madrid, qui est arrivé en finale de la Ligue des champions, en ait encore sous le pied à l’aube de l’été. « Il a eu une saison éreintante. Notre priorité était de le régénérer », explique Didier Deschamps dans un long entretien à L’Equipe.

Conscient de l’attente que suscite son joueur, le sélectionneur des Bleus souhaite le protéger : « Il sera prêt mais n’en faites pas un leader. J’ai six attaquants avec des qualités et des profils différents. Antoine a franchi des paliers qui font de lui un des meilleurs attaquants d’Europe ».

A lire aussi - Le Graët : "Benzema ? Tuer deux fois, ça ne sert à rien"

Deschamps : "Antoine est plus régulier"

Une progression dû en grande partie au travail qu’il a effectué à l’Atlético Madrid, sous les ordres de Diego Simeone. « Je savais qu’en signant à l’Atlético de Madrid, il grandirait, assure Deschamps. Après Simeone, ce qu’il fait, il le fait pour lui, pas pour moi. Il a une équipe à gérer, il en tire le maximum. Antoine a toujours été travailleur mais il est plus régulier. Le haut niveau, c’est ça ».

A lire aussi : l'Espagne termine mal sa préparation

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport