Euro 2016 : Deschamps veut protéger Griezmann

Didier Deschamps - AFP
En l’absence de Karim Benzema, Antoine Griezmann sera le principal atout offensif de l’équipe de France lors de l’Euro 2016, qui débute ce vendredi par le match d’ouverture face à la Roumanie au Stade de France (21h). En espérant que l’attaquant de l’Atlético Madrid, qui est arrivé en finale de la Ligue des champions, en ait encore sous le pied à l’aube de l’été. « Il a eu une saison éreintante. Notre priorité était de le régénérer », explique Didier Deschamps dans un long entretien à L’Equipe.
Conscient de l’attente que suscite son joueur, le sélectionneur des Bleus souhaite le protéger : « Il sera prêt mais n’en faites pas un leader. J’ai six attaquants avec des qualités et des profils différents. Antoine a franchi des paliers qui font de lui un des meilleurs attaquants d’Europe ».
A lire aussi - Le Graët : "Benzema ? Tuer deux fois, ça ne sert à rien"
Deschamps : "Antoine est plus régulier"
Une progression dû en grande partie au travail qu’il a effectué à l’Atlético Madrid, sous les ordres de Diego Simeone. « Je savais qu’en signant à l’Atlético de Madrid, il grandirait, assure Deschamps. Après Simeone, ce qu’il fait, il le fait pour lui, pas pour moi. Il a une équipe à gérer, il en tire le maximum. Antoine a toujours été travailleur mais il est plus régulier. Le haut niveau, c’est ça ».
A lire aussi : l'Espagne termine mal sa préparation