RMC Sport

Euro 2020: c'est officiel, les Bleus qualifiés avant d'affronter la Moldavie

Grâce au match nul de l'Islande contre la Turquie (0-0), l'équipe de France est qualifiée pour l'Euro 2020 avant même de disputer son avant-dernier match des éliminatoires contre la Moldavie (coup d'envoi ce jeudi soir à 20h45). Les Bleus sont en effet assurés de terminer parmi les deux premiers de leur groupe.

Qualifiés sans jouer. L'équipe de France a obtenu son billet pour l'Euro 2020, à moins d'une heure du coup d'envoi de son avant-dernier match des éliminatoires prévu ce jeudi soir contre la Moldavie au Stade de France (20h45). Les Bleus profitent du match nul de l'Islande contre la Turquie (0-0), match dont le coup d'envoi était donné à 18 heures.

La première place encore en jeu

La contre-performance de l'Islande assure à la Turquie et la France de terminer aux deux premières places du groupe H. Compte tenu de leur bilan négatif face aux Turcs (une défaite 2-0 puis un nul 1-1), les Français devront s'imposer contre la Moldavie puis en Albanie le 17 novembre pour s'assurer de finir à la première place du classement. A moins d'un faux pas des Turcs.

Six nations étaient déjà qualifiées avant le début de cette huitième journée des éliminatoires de l'Euro 2020. La Belgique avait été la première équipe à valider son ticket, suivie par l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Russie et l'Ukraine. La sélection islandaise, qui était la dernière équipe à pouvoir concurrencer la France et la Turquie, se retrouve en barrages. Quatre places sont en jeu dans ces play-offs comprenant 15 autres participants.

Julien Absalon