Bleus: "Un choix sportif, point barre", Deschamps très ferme sur le cas Benzema

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, Didier Deschamps n’a pas de problème personnel avec Karim Benzema. Voilà en substance le message passé par le sélectionneur des Bleus lors d’un documentaire diffusé ce vendredi après la victoire tricolore en Islande (1-0) lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Toujours aussi efficace au Real Madrid, le buteur de 31 ans n’a plus été convoqué sen équipe de France depuis octobre 2015 soit près de quatre ans.
"C’est un choix sportif, point barre! Je pense que ce n’est pas un bien pour l’équipe de France, a réaffirmé le sélectionneur dans le documentaire qui lui est consacré sur TF1. Je n’ai pas dit que c’était un mal. Ce n’est pas non plus pour mon plaisir ou à l’encontre de… Mais c’est parce que je considère les choses par rapport à l’équipe de France et ce que représente ce maillot. C’est tout."
Deschamps: "Plusieurs versions mais une seule vérité"
L’éviction de Karim Benzema chez les Bleus semble pourtant intimement liée avec les démêlés judiciaires de l’attaquant du Real, et notamment l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Mais visiblement, ce n’est pas la raison principale de son absence en équipe de France a souligné Didier Deschamps.
Pas plus qu’un supposé racisme du technicien. "Il n’y a qu’une vérité dans la vie. Il peut y avoir plusieurs versions mais une seule vérité. J’ai beaucoup de mal avec ceux qui veulent faire croire que c’est la vérité, a encore martelé le sélectionneur des Bleus à l’attention de ceux qui l’accusent de racisme dans le dossier Benzema. Cela dépasse tout entendement, je ne suis pas dans le football pour ça." Une mise au point ferme qui pourrait bien, enfin, clore le débat qui agite la France du foot depuis 2015.