RMC Sport

Euro 2020: "On n’a jamais peur", Lucas Hernandez ravi du groupe de la France

Au micro de RMC Sport, Lucas Hernandez a livré son ressenti sur le tirage au sort de l'Euro 2020 qui a placé l'équipe de France dans le groupe F avec l'Allemagne, le Portugal et une quatrième nation qui reste à déterminer. Malgré cette poule très relevée, le joueur du Bayern Munich ne se veut pas inquiet. Au contraire.

Le défi s’annonce très relevé. L’équipe de France affrontera notamment l’Allemagne et le Portugal en phase de groupes de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet). Le tournoi débutera pour les Bleus avec un duel face à la Mannschaft le 16 juin 2020, à Munich, en ouverture du groupe F. Ils se rendront quatre jours plus tard à Budapest pour affronter un barragiste qui doit encore valider sa qualification en mars. La quatrième équipe du groupe F sera la Géorgie, le Biélorussie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Hongrie, l’Islande ou la Bulgarie.

Le 24 juin, toujours en Hongrie, la France aura droit à un remake de la finale de l’Euro 2016 face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Malgré ce groupe de la mort, Lucas Hernandez se veut relativement confiant.

"Ce sont eux qui doivent avoir peur"

"Il va falloir déjà bien finir la saison pour moi, en espérant que tout va bien se passer. Commencer contre l’Allemagne à Munich, c’est très grand. Cela ne va pas être facile mais pour aller le plus loin, il faut battre les meilleurs. Je le prends bien, tant mieux! Tant mieux qu’on ait des grands depuis le début. On sait que tous les matchs sont compliqués. Ce sont eux qui doivent avoir peur: on est la France, on est champions du monde. On les respecte mais on n’a jamais peur sur le terrain!", a déclaré le défenseur de l’équipe de France, actuellement blessé, au micro de RMC Sport.

Affronter l’Allemagne serait forcément particulier pour le champion du monde de 23 ans, qui évolue au Bayern Munich depuis l’été dernier et côtoie au quotidien des éléments de la Mannschaft comme Manuel Neuer, Joshua Kimmich ou Serge Gnabry.

>> Revivez le tirage au sort de l'Euro 2020

dossier :

Euro 2021

RR