Euro 2020: "Pas sûr que nos adversaires soient contents", le message de Stéphan

Pas d’alarmisme dans le camp tricolore. Si l’équipe de France est tombée dans un groupe extrêmement relevé pour l’Euro 2020, avec l’Allemagne et le Portugal - en attendant de connaître l’identité de la quatrième équipe de cette poule H - Guy Stéphan n’est pas inquiet.
"On n’a pas peur, mais on a des adversaires de qualité. Le Portugal est le dernier vainqueur de l’Euro, l’Allemagne a déjà gagné trois fois l’Euro dans son histoire et a été championne du monde en 2014. Il ne faut pas oublier non plus la quatrième nation qu’on connaîtra le 31 mars. Il faut se préparer, regarder des vidéos, faire ce qu’il faut au niveau de la logistique et réfléchir aux matchs amicaux pour être prêt pour France-Allemagne le 16 juin à Munich", a indiqué l’adjoint de Didier Deschamps ce dimanche dans le RMC Sport Show. S’il considère la Mannschaft comme "un adversaire redoutable", il estime que les Bleus n’ont pas à avoir un quelconque complexe d’infériorité.
"Ils savent ce qu’on a fait en Russie"
"Nous avons aussi nos forces et nos qualités. L’Allemagne sera doublement redoutable puisqu’elle jouera à domicile, mais ça ne veut pas dire qu’on jouera petits bras. On a fait quelque chose de beau en Russie, on est là pour continuer et faire quelque chose de bien, voire de très bien. C’est un adversaire qu’on connaît, qui nous avait battu en 2014 et qu’on avait battu en demi-finale de l’Euro 2016. On a aussi joué contre l’Allemagne en Ligue des nations. Joachim Löw fait un excellent travail. On veut poursuivre sur ce qu’on a fait au Mondial. Il faut encore progresser pour être encore meilleurs", a appuyé Guy Stéphan, convaincu que l’équipe de France est crainte par les Allemands et les Portugais.
"C’est un groupe difficile parce qu’il y a des adversaires de qualité. Mais il n’est pas sûr que nos adversaires soient contents d’être contre nous. Ils savent ce qu’on a fait en Russie. Il y aura un combat sur ce prochain match, d’autres suivront", a-t-il prévenu.
"Il faudra arriver avec le maximum de fraîcheur. On ne sait pas combien de matchs vont jouer les joueurs dans les mois qui viennent. Il faudra bien gérer la préparation", a-t-il insisté. Après avoir défié l’Allemagne, les champions du monde se rendront en Hongrie pour défier le 20 juin un barragiste qui doit encore obtenir sa qualification. Cette équipe sera soit la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Hongrie, l’Islande ou la Bulgarie. La phase de groupes s’achèvera pour les Bleus contre le Portugal le 24 juin. D’ici là, ils devraient disputer deux matchs de préparation en mars, puis deux ou trois amicaux supplémentaires en mai et début juin.