RMC Sport

Euro Espoirs: Le Graët a félicité les Bleuets pour leur parcours

L’équipe de France Espoirs a quitté l'Euro par une déroute en demi-finale face à l’Espagne (4-1). Mais les Bleuets ont réussi un tournoi intéressant dans les résultats en s’extirpant des poules et en se qualifiant pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Présent en Italie ce jeudi, Noël Le Graët a tenu à féliciter les jeunes français.

Noël Le Graët, président de la FFF, était bien entouré dans la tribune officielle de Reggio Emilia pour assister ce jeudi à la demi-finale de l’Euro Espoirs nettement perdue par les Bleuets face à l’Espagne (4-1). En plus de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, et de Marc Keller, en charge des Espoirs et des équipes de jeunes à la Fédération, Didier Deschamps, le sélectionneur des A, était assis à sa gauche durant la rencontre. Arrivé à l’hôtel de la délégation bleue en fin d’après-midi, Deschamps s’était exprimé devant le groupe des Espoirs au moment de la collation. Un discours pour les encourager avant la demie en précisant qu’il les avait suivis depuis le début de la compétition.

Le Graët heureux de la qualification olympique

Le Graët, de son côté, s’est rendu dans les vestiaires des Bleuets après la défaite en demi-finale de l’Euro Espoirs pour féliciter tout de même le groupe de Sylvain Ripoll. Le président de la FFF a notamment insisté sur la qualification olympique acquise en Italie, pour la première fois depuis 1996 et les JO d’Atlanta, et sur le comportement exemplaire des joueurs lors du tournoi. Le Graët a affiché devant les jeunes français son optimisme pour l’avenir.

Les Bleuets vont désormais rentrer dans la nuit de jeudi à vendredi à leur camp de base de Forli. Ils décolleront ce vendredi après-midi depuis Bologne pour rentrer en France après cette compétition achevée dans le dernier carré.

Mi avec Loïc Tanziet Loïc Briley à Reggio Emilia