Fernandez : "Benzema est allé sur un terrain impraticable"

« Est-ce qu’il aurait dû se taire ? Non, car on peut toujours exprimer une déception et parler. Mais pas de la sorte. Là, il est allé sur un terrain impraticable. Il ne fallait pas y aller parce qu’on est dans un pays qui a quand même eu une intégration réussie, qui nous a donné la possibilité d’arriver aussi haut. Dans le football,on a cette particularité de se rassembler, d’être ensemble, unis, de venir de pas mal de communautés. Ça permet de se retrouver et d’être ensemble. »
A lire aussi >> SOS Racisme : les propos de Benzema sont "du foutage de gueule"
« Il peut éventuellement compromettre sa carrière internationale »
« Donc quand on va sur ce terrain-là, c’est sûr et certain qu’on crée des polémiques, on ne fait qu’augmenter les divergences, ce malaise qu’il y a dans notre société. C’est bien dommage parce que c’est dur d’entendre cela. J’aurais préféré qu’il dise : "Je suis déçu de ne pas participer, de ne pas être dans ce groupe car j’ai fait pas mal d’efforts pour y être". Et à la fin : "Je souhaite bonne chance et bonne route à l’équipe de France".
J’ai reçu des appels d’Espagne et je sais que même les médias espagnols sont remontés par rapport à ces fameuses déclarations. En agissant de la sorte et en disant cela, il peut éventuellement compromettre sa carrière internationale. Ce sont des propos qui n’ont pas lieu d’être. Après l’Euro, on aura l’occasion d’y revenir. »