RMC Sport

FFF: le rapport d'audit ne sera pas envoyé intégralement à tout le monde

INFO RMC SPORT - Le rapport d'audit mené au sein de la FFF ne sera pas automatiquement transmis à tous les membres de la fédération, ni envoyé en intégralité.

Les inspecteurs chargés par le ministère des Sports de l’audit mené au sein de la Fédération française de football (FFF) ont fait savoir ce mardi à l'instance que le rapport provisoire serait bien envoyé lundi prochain le 30 janvier, comme attendu. Mais toutes les parties n’auront pas l’intégralité de ce rapport qui devrait faire moins de 40 pages au total.

Dix jours pour répondre

Visé par une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexiste, Noël Le Graët recevra uniquement la partie qui lui est consacrée. Idem pour Florence Hardouin. Et Philippe Diallo, en tant que président par intérim de la FFF, ne recevra que la partie relative au fonctionnement de l’instance. Les autres membres du comité exécutif ne recevront donc pas lundi une copie de ce rapport.

À partir de lundi, Noël Le Graët et Florence Hardouin disposeront de 10 jours maximum pour communiquer leurs observateurs aux inspecteurs qui rédigeront alors le rapport définitif avec ces éléments. C’est donc autour du 15 février que le rapport définitif, officiel et contradictoire sera envoyé au président de la FFF qui pourra alors le transmettre aux membres du Comex. Un comité exécutif spécialement dédié à ce rapport se réunira alors rapidement après pour statuer sur la situation de Noël Le Graët.

Loïc Briley