FFF: Vallaud-Belkacem finalement dans la course pour le poste de DG, un favori se détache

C’était l’un des noms les plus connus mais qui ne devait pas figurer parmi les candidats finalistes au poste de directeur général de la Fédération française de football (FFF). Finalement, Najat Vallaud-Belkacem a bien été auditionnée ce mercredi dans les locaux du cabinet Spencer & Stewart par le groupe de travail de la FFF.
Jean-François Vilotte, Erwann Le Prévost et Charline Avenel, comme prévu, ont aussi été auditionnés. Selon les premiers échos, Vilotte ferait figure de favori pour succéder à Florence Hardouin. Philippe Diallo, le président de la FFF, devrait nommer son nouveau DG pour début mai.
Les profils des différents candidats:
- Jean-François Vilotte, avocat, ancien Directeur général de la Fédération de tennis, actuellement arbitre au Tribunal arbitral du sport (TAS)
- Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la FFF, seul candidat interne à l’instance.
- Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles, issue de la même promotion Senghor à l’ENA qu’Emmanuel Macron. Elle est connue notamment pour ses engagements dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Son profil plaît beaucoup en interne.
- Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sous François Hollande (mai 2012-août 2014)