RMC Sport

France-Albanie: Le Graët présente ses excuses aux Albanais, après l'erreur d'hymne

Noël Le Graët a présenté ses excuses à la délégation albanaise présente au Stade de France ce samedi, lors du match entre les Bleus et l'Albanie pour les éliminatoires de l'Euro 2020. L'avant-match a été marqué par un gros couac: l'hymne andorran a été joué à la place de l'hymne albanais.

C'est une erreur qui fait grincer des dents et qui pourrait presque faire frôler l'incident diplomatique. Le coup d'envoi du match des éliminatoires de l'Euro 2020 entre la France et l'Albanie a été retardé de sept minutes environ ce samedi, au Stade de France. La raison? Le clan albanais était en furie après son hymne national... ou plutôt l'hymne andorran, joué par erreur à la place de l'hymne des joueurs d'Edoardo Reja.

Une bourde énorme, qui s'est d'abord faite ressentir par les sifflets des supporters albanais sur ce fameux hymne. A suivi un énorme malaise, avec de longues discussions entre Didier Deschamps et son homologue, les joueurs, les arbitres et le délégué de la rencontre. L'hymne albanais - le bon cette fois - a fini par être joué et le match a pu débuter. 

Des excuses à l'ambassadeur

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui entretient d'excellents rapports avec ses homologues albanais, est allé présenter ses excuses au président de la Fédération d'Albanie ainsi qu'à l'ambassadeur, présent au Stade de France. Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 17 novembre en Albanie, pour la dernière journée des éliminatoires.

A.Bo avec L.Tanzi