RMC Sport

France-Allemagne: Le conseil de Gallas à Pavard pour ne pas se faire manger dans son couloir

Dans l'After ce mardi, William Gallas est revenu sur la performance de Benjamin Pavard, en difficulté face à l'Allemagne en Ligue des nations (2-1). Ancien latéral droit, notre expert a noté un flagrant problème de placement du côté du jeune Français.

Livré à lui-même dans son couloir droit, Benjamin Pavard a pris le bouillon face à l'Allemagne ce mardi (2-1), souvent pris dans le dos par Leroy Sané. William Gallas, spécialiste du poste, a livré son sentiment sur les problèmes de son jeune successeur. "En championnat il joue dans l'axe, en équipe de France, il faut qu'il joue à droite… On sent au niveau de son positionnement qu'il est très mal placé, a estimé Gallas dans l'After. En première période, ça passait toujours sur son côté."

"C'est aussi simple que ça"

Le conseil de l'expert: "Quand tu joues à ce poste-là, le plus important, c'est que ça ne parte pas dans ton dos. Il faut que tu anticipes la profondeur. Si tu anticipes, les ballons ne passent jamais. Ce n'est pas parce que ton ailier ne défend pas que ça doit toujours passer dans ton dos. Même si tu es à un contre deux, tu dois prendre le joueur qui part dans la profondeur, c'est le plus important. Le joueur qui rentre avec le ballon, au bout d'un moment, il va arriver sur ton milieu de terrain. C'est aussi simple que ça."

After Foot