France-Angleterre: la faute de Tchouaméni sur Saka qui offre l’égalisation à Kane sur penalty

Un match contrasté pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain des Bleus, magnifique buteur en première période face à l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde, a ensuite commis une faute sur Saka à l’entrée de la surface, peu après le début de la seconde période. Harry Kane n’a pas tremblé pour fusiller son coéquipier en club Hugo Lloris sur penalty (54e).
>> suivez France-Angleterre EN DIRECT
La faute de Tchouaméni est incontestable, puisqu’il prend la jambe d’appui de l’attaquant d’Arsenal, et l’arbitre n'hésite d’ailleurs pas à désigner le point de penalty. Harry Kane ne laisse aucune chance à Lloris, marquant en force sur la gauche, pour égaler Wayne Rooney en tête du classement des buteurs des Three Lions avec 53 réalisations.
Un nouveau record en Coupe du monde pour Kane
L'avant-centre de Tottenham compte à présent 4 buts sur penalty en Coupe du monde, meilleur total dans l’histoire de la compétition. De son côté, Aurélien Tchouaméni, sous la menace d’une suspension, n’a pas été averti pour ce geste et pourrait disputer, s’il échappe au carton jaune jusqu’à la fin du match, une éventuelle demi-finale. Pour cela, les Bleus doivent réagir.