RMC Sport

France-Belgique : Giroud et Griezmann associés en pointe ?

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Didier Deschamps devrait aligner un 4-4-2 en losange avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud associés en attaque dimanche, pour le match amical face à la Belgique au Stade de France (21h00).

Didier Deschamps ne changera pas ses habitudes dimanche pour affronter la Belgique en match amical. Il alignera la meilleure équipe possible. En l’absence des nombreux tauliers (Pogba et Evra pour cause de finale de Ligue des champions, Benzema forfait), le sélectionneur devrait faire confiance à des habitués du maillot bleu. Avec notamment le retour d’Hugo Lloris - qui n’a plus joué en sélection depuis le 18 novembre face à l’Albanie (1-1) à Rennes - dans le but et avec le brassard de capitaine. Le gardien français évoluera derrière la charnière constituée de Raphaël Varane et de Laurent Koscielny, qui sera associée pour la deuxième fois consécutive après la victoire face au Danemark (2-0), le 29 mars dernier.

Cabaye en sentinelle, nouvelle titularisation pour Trémoulinas

Bacary Sagna devrait être préféré à Christophe Jallet à droite alors que Benoît Trémoulinas profite de l’absence de Patrice Evra pour enchainer une deuxième titularisation de rang dans le couloir gauche. Dans l’entrejeu, Yohan Cabaye évoluera devant la défense et sera entouré de Moussa Sissoko sur sa droite et de Blaise Matuidi sur sa gauche dans un milieu en losange où Mathieu Valbuena devrait se placer derrière les deux attaquants.

L’attaque pour finir. Là encore, Didier Deschamps ne devrait pas innover. Olivier Giroud et Antoine Griezmann devraient être associés. N’en déplaisent aux habitués de la L1, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Paul-Georges Ntep, qui pourraient néanmoins avoir leur chance en cours de jeu.

La compo probable des Bleus : Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Cabaye, Sissoko, Matuidi, Valbuena - Giroud, Griezmann 

JRe avec JRi