RMC Sport

France-Belgique: Mourinho félicite Pogba pour "sa maturité"

Comme depuis le début de la Coupe du monde, Paul Pogba a une nouvelle fois été à la hauteur face à la Belgique (1-0), mardi, en demi-finale. Sa prestation a été saluée par son entraîneur en club, José Mourinho, qui a apprécié son travail de conservation du ballon.

C’est indiscutable, Paul Pogba réalise une belle Coupe du monde. Installé aux côtés de N’Golo Kanté dans le 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps, le Mancunien apparaît sûr de son football depuis le début de la compétition et il a une nouvelle fois répondu aux attentes contre la Belgique (1-0), mardi, en demi-finale. Précieux dans ses prises de balles et ses orientations, il a donné le cap à ses partenaires et a su rester sobre dans ses transmissions. Sa prestation a même bluffé son entraîneur en club, José Mourinho, qui ne s’est pas toujours montré très tendre avec lui par le passé.

"Il a su garder le ballon"

"Je pense que sa performance a été très bonne. Il s’est montré mature. Il a joué avec maturité. Quand il devait rester à sa place et garder le contrôle du jeu, il l’a fait. Quand Deschamps a remplacé Giroud par Nzonzi, il a eu plus de liberté. Pas la liberté de faire des bêtises, mais la liberté de garder la balle loin des zones dangereuses. Il a su garder le ballon, aider Griezmann à se procurer des occasions. Il a été très, très mature", a salué l’entraîneur de Manchester United au micro de la chaîne Russia Today, pour laquelle il officie comme consultant durant la Coupe du monde.

Remarquable défensivement, Pogba est également parvenu à se défaire du marquage serré de Marouane Fellaini pour faire des différences balle au pied. Deux de ses passes en fin de match, pour Antoine Griezmann puis pour Corentin Tolisso, auraient d’ailleurs pu être décisives. Elogieux envers Pogba, Mourinho n’a en revanche pas épargné les Diables Rouges: "Je pense qu’ils vont rentrer chez eux avec le sentiment qu’ils auraient pu faire mieux. Sauf Hazard, qui a absolument tout essayé. Les Français ont bien défendu, ils étaient compacts."

RR