RMC Sport

France-Belgique: Pogba dédie la victoire aux enfants sauvés de la grotte en Thaïlande

Paul Pogba, comblé par la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde, a tenu à associer les 12 garçons thaïlandais rescapés à ce succès. Sur Twitter, le milieu de terrain de l'équipe de France leur a adressé un message.

Deux ans après la finale perdue de l'Euro 2016, l'équipe de France a cette fois une chance mondiale. Les Bleus se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde 2018 en battant la Belgique ce mardi en demie à Saint-Pétersbourg (1-0). Surmotivé depuis des semaines, Paul Pogba est très satisfait. Mais pas encore comblé.

"Bien joué les garçons, vous êtes si forts"

"C'est très bien, mais c'est pas fini", a-t-il tweeté dans la foulée de la qualification des Tricolores face aux Diables Rouges. Puis, celui qu'on surnomme "La Pioche" a envoyé un message à des destinataires bien particuliers: les 12 enfants thaïlandais (et leur entraîneur) restés bloqués pendant des jours dans une grotte inondée et finalement tous sauvés. Les derniers garçons piégés ont été secourus quelques heures plus tôt ce mardi.

"Cette victoire est pour les héros du jour. Bien joué les garçons, vous êtes si forts", a-t-il écrit sur le réseau social. Bloqués depuis le 23 juin, ces jeunes footballeurs thaïlandais ont été sauvés ces deux derniers jours au prix d'une opération d'envergure suivie dans le monde entier. 

"Le message c'est pour eux, j'espère donner la victoire à tous ces enfants. Il y a le foot, c'est pendant 90 minutes et après ça, il y a la vie normale. Ça aussi, c'est très important. On vit notre rêve, mais il ne faut pas oublier les personnes en dehors et la vraie vie", a ajouté à Saint-Pétersbourg le milieu de terrain français.

Pogba sur RMC : "Il faut aller au bout"

Sur RMC, Paul Pogba a voulu garder sa concentration pour gagner dimanche. "C'est une finale de Coupe du monde, cela reste un match de foot. On a nos qualités, il faut rester serein et garder le même état d'esprit. Il faut prendre du plaisir, on ne réalise pas où on est mais peut-être que l'on n'y repensera plus tard. Je suis vraiment content mais il faut aller au bout. Je ne veux pas m'enflammer."

N.B