France-Biélorussie: Deschamps et Lloris protègent Mbappé

Si Kylian Mbappé n’a encore que 18 ans et sept sélections en équipe de France, tous les regards sont désormais portés sur lui. Titularisé samedi à Sofia face à la Bulgarie (0-1), le joueur du PSG n’a ni marqué, ni flambé. Comme la plupart de ses partenaires d’ailleurs.
Lloris : "Il ne faut pas lui mettre toute la responsabilité sur les épaules"
Alors que les Bleus jouent un dernier match capital face à la Biélorussie mardi en vue de la Coupe du monde 2018, la question de sa jeunesse face à des tels enjeux n’est-elle pas en cause ? "Non, il est pas du tout inhibé mais il a besoin d'enchaîner les matchs en équipe de France, défend Hugo Lloris. C'est difficile de sortir un joueur du lot face à la Bulgarie, c'était un vrai combat, très haché. Kylian, il ne faut pas lui mettre toute la responsabilité sur les épaules."
Deschamps : "Il n'a que quatre titularisations en sélection"
Interrogé sur un homme providentiel chez les Bleus, Didier Deschamps, comme son capitaine, n’a pas souhaité mettre la pression sur son jeune attaquant. "Kylian n'a que quatre titularisations en sélection. Il n'a pas fait son meilleur match samedi mais il a 18 ans. Dieu sait s'il a des qualités mais il dépend des autres aussi. Ce qu'il a vécu samedi va lui servir. Mais c'est un jeune joueur."
A lire aussi>> Bulgarie-France: Rabiot avait "peur" de se blesser