RMC Sport

France-Bolivie: ce qui se cache derrière la nouvelle célébration de Griezmann

La nouvelle célébration de Griezmann contre la Bolivie

La nouvelle célébration de Griezmann contre la Bolivie - ICON

Auteur du deuxième but de l’équipe de France contre la Bolivie (2-0) dimanche en match amical à Nantes, Antoine Griezmann a célébré sa réalisation avec un nouveau pas de danse derrière lequel se cache une chanson, Secreto, qui a fait un énorme carton en Espagne.

Inventif avec le ballon, Antoine Griezmann l’est aussi dès qu’il s’agit de fêter ses buts. L’attaquant des Bleus aime "travailler" ses célébrations. Après le téléphone de "Hotline Bling", le fameux "L" tiré du jeu Fortnite et l’imitation du joueur de mandoline, le champion du monde a innové dimanche soir avec un nouveau pas danse après avoir marqué le deuxième but des Bleus contre la Bolivie (2-0) en match amical à Nantes. Face à Umtiti et Pogba, le joueur a levé une jambe avant d'effectué des mouvements rythmés avec ses bras.

Une chanson à plus de 650 millions de vues sur Youtube

Ce pas de danse, "Grizou" s’en est inspiré après avoir le clip de Secreto. Cette chanson du Portoricain Anuel AA et de la Colombienne Karol G (en couple dans la vie) est un énorme carton en Espagne. A ce jour, il a déjà été visionné plus de 650 millions de fois sur Youtube. Dans ce titre caliente, les deux "amoureux" effectuent très brièvement ce pas de danse dans leur chambre (à 3''13 dans la vidéo ci-dessous). Celui qui a tapé dans l'oeil de Griezmann... en attendant le prochain.

AB