RMC Sport

France-Croatie: Deschamps garde le suspense pour Mbappé et Kimpembe avant Lens-PSG

Didier Deschamps s'est exprimé ce lundi sur la situation de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe avec les Bleus. Les deux joueurs doivent affronter Lens jeudi avec le PSG, deux jours après le match contre la Croatie.

A la veille du match de l'équipe de France contre la Croatie en Ligue des Nations, mardi au Stade de France, Didier Deschamps est revenu sur la situation de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Les deux joueurs sont attendus jeudi avec le PSG pour affronter Lens, match reporté de la deuxième journée de Ligue 1. Le sélectionneur des Bleus a laissé planer le doute sur leur temps de jeu face à la Croatie, tout en soulignant qu'il était le seul décisionnaire. 

"Ils sont tous disponibles"

"Ce n'est pas mon calendrier, a expliqué Deschamps en conférence de presse. Ils peuvent jouer demain, ils sont à disposition comme les autres. Ils le savent, je le sais, nous on a un match à jouer. Les 23 vont participer à l'entraînement, ils sont tous disponibles, Kim et Kylian aussi." Presnel Kimpembe a disputé l'intégralité de la rencontre en Suède (1-0), samedi, et Kylian Mbappé a passé 77 minutes sur la pelouse.

"Je tiens compte de différentes choses"

Si Mbappé et Kimpembe sont donc disponibles, Deschamps n'a pas précisé s'ils fouleront effectivement la pelouse du Stade de France et pendant combien de temps. "Je ferai des choix, a-t-il indiqué. Qu'il y ait ce calendrier ou pas ce calendrier, je dois faire des choix. Je ne suis pas à la place des clubs. Je fais en sorte de comprendre mais nous on a un match, un match international. On fera tout pour le gagner, même si dans l'analyse, je tiens compte de différentes choses. (...) L'équipe sera compétitive. J'ai jusqu'à demain pour choisir. J'ai à tenir compte de certains paramètres que vous connaissez, d'autres que vous ne connaissez pas." 

L'équipe de France affrontera la Croatie mardi soir au Stade de France (20h45). Elle a remporté son premier match de Ligue des Nations face à la Suède (0-1), alors que la Croatie s'est lourdement inclinée contre le Portugal (4-1). 

HM