France-Danemark : Griezmann titulaire

- - -
20h36 – Courbis séduit par cette compo
Rolland Courbis, sur RMC : « Cette équipe de ce soir me plait beaucoup plus que celle face au Brésil. Mais c’est une question de goût ! »
20h34 – Leboeuf : « Il n’y a pas à se demander si c’est une équipe bis »
Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, sur RMC : « Les lignes ont été pratiquement toutes modifiées. On est encore à plus d’un an de l’Euro. Le visage de l’équipe de France peut encore changer. Il n’y a pas à focaliser sur un élément ou se demander si c’est une équipe bis. Le futur, c’est encore loin. »
20h17 : France-Danemark à suivre sur l’antenne…
… en direct live, c’est aussi sur le player ici.
19h50 : la compo officielle est tombée !
La composition de l’équipe de France vient de tomber. Antoine Griezmann est titulaire, sans doute sur le flanc gauche.
Le onze tricolore :
Ruffier - Jallet, Koscielny, Varane (cap), Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Griezmann, Payet, Lacazette - Giroud
19h25 : Bernarbia et la concurrence chez les latéraux
Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport : « Jallet et Trémoulinas ont déjà eu leur chance. Au poste d’arrière gauche, aucun n’a prouvé qu’il pouvait titiller Patrice Evra qui reste au-dessus. Et en dehors de Mathieu Debuchy qui s’est vraiment positionné à droite, on a vu personne le titiller. Jallet fait une bonne saison avec Lyon mais s’il avait fait la même avec le PSG en tant que titulaire, il aurait pu titiller davantage Mathieu Debuchy. »
19h03 : Varane compte sur le brassard pour grandir
Raphaël Varane, hier en conférence de presse, au sujet du capitanat : « C’est une immense fierté et aussi une responsabilité. Mais c’est toujours une grande joie. J’espère que ça me permettra de grandir et que ça me poussera à avoir plus le rôle de guide. A mon poste, c’est une chance d’avoir le jeu devant soi. Si je peux guider mes partenaires, c’est un plus pour l’équipe. »
18h53 - Larqué : « Schneiderlin, c’est le Claude Puel de l’équipe de France »
Jean-Michel Larqué sur RMC : « C’est le Claude Puel de l’équipe de France. Un joueur qui est au départ remplaçant et qui finit la saison avec 35 ou 36 matches sur 38. Il a beaucoup progressé. » Précisons tout de même que l'actuel entraîneur de Nice et ex-milieu récupérateur de l'AS Monaco n'a jamais porté le maillot de l'équipe de France.
18h44 : Les Lyonnais sifflés dans le Chaudron ?
Le public des Verts prendra-t-il les joueurs de l’OL comme cible ? Quelques éléments de réponses ici.

18h34 : un bilan à l’avantage des Bleus mais…
Il s’agira du 13e France-Danemark de l’histoire. Le bilan des oppositions entre les deux pays est à l’avantage de l’équipe de France avec 6 victoires contres 5 défaites et un seul match nul. Pour ce qui est de la différence de buts, en revanche, les Danois sont largement devant avec 27 buts marqués face aux Bleus contre 16 pour l’équipe de France. Un total qui s’explique notamment avec la toute première confrontation en 1908. Le Danemark avait battu les Tricolore sur le score de 17-1 !
18h19 : Larqué voit Griezmann sur le banc
Jean-Michel Larqué sur RMC : « J’aurais tendance à penser que Didier Deschamps ne fera pas débuter Antoine Griezmann. D’abord parce qu’il n’a pas été satisfait de sa prestation jeudi (face au Brésil). Et aussi parce qu’il a la possibilité d’organiser son équipe autrement. L’option Griezmann serait la dernière que je retiendrais. »
18h10 : La compo probable des Bleus
Voici l'équipe que devrait aligner Didier Deschamps face au Danemark :
Ruffier - Jallet, Koscielny, Varane (cap), Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia, Guilavogui (ou Griezmann ou Sissoko), Payet, Lacazette - Giroud
Pour plus d'infos, c'est ici.
18h : bonsoir et bienvenue à tous sur rmcsport.fr
Au programme ce dimanche soir, le match amical France-Angleterre, à 20h45 au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne.