RMC Sport

France-Espagne: Rabiot déclare forfait pour la finale de la Ligue des nations

Positif au Covid-19, Adrien Rabiot (26 ans) est forfait pour la finale de la Ligue des nations, ce dimanche (20h45) entre l'équipe de France et l'Espagne.

Le groupe des Bleus se réduit encore. L'équipe de France ne pourra pas compter sur Adrien Rabiot pour la finale de la Ligue des nations, prévue dimanche soir contre l'Espagne à Milan (20h45). Le milieu de terrain a dû déclarer forfait à la veille de cette rencontre, en raison d'un test positif au Covid-19, indique la Fédération française de football.

Compte tenu du règlement de la compétition, Adrien Rabiot ne peut être remplacé pour ce match. Lucas Digne ayant lui déclaré forfait, à cause d'un problème musculaire, Didier Deschamps doit s'appuyer sur un groupe de 21 joueurs pour la Roja.

Tchouameni pourrait être titulaire

Adrien Rabiot, qui compte 22 sélections, était titulaire lors de la renversante victoire 3-2 des Bleus contre la Belgique, jeudi à Turin. Il avait cependant été remplacé en seconde période (76e) par Aurélien Tchouameni, qui pourrait bien profiter de ce forfait pour accompagner Paul Pogba face à l'Espagne.

Le sélectionneur peut également s'appuyer sur Jordan Veretout, lui aussi entré en jeu face aux Diables Rouges. Matteo Guendouzi est une autre option au milieu, mais il n'a pas encore disputé le moindre match avec les Bleus.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport