
France-Italie: les Bleus défendent Pogba, sifflé par le public niçois

Griezmann, Pogba et Mbappé - AFP
La soirée était presque parfaite pour les Bleus. Des occasions, une victoire face à l’Italie et puis est arrivée la sortie de Paul Pogba. Le Mancunien a été pris en grippe par une partie du public niçois. Des sifflets pas forcément compris par les coéquipiers de la Pioche. Antoine Griezmann en tête. "Les sifflets font partie du foot, il faut essayer de rester costaud mentalement" a tenté de relativiser le Madrilène. "On est tous sous le même maillot. Les encouragements sont les bienvenus. Il fait son jeu, après vous avez l’habitude qu’il marque. On n’attend pas ça de lui, mais qu’il fasse tourner le ballon, jouer l’équipe. Il a eu une saison compliquée avec Manchester United mais il a énormément confiance en lui."
A lire aussi >> OM-Atlético: Le geste de classe de Griezmann pour Torres
Mbappé : "On doit admirer le joueur qu’il est"
Benjamin Pavard a affiché la même incrédulité en entendant les sifflets du public de l’Allianz Riviera. "C’est sûr que les sifflets, on ne les comprend pas forcément. Normalement, le public doit être derrière ses joueurs. Après voilà, il faut faire abstraction de tout ça. C’est un très grand joueur".
Kylian Mbappé est également revenu sur l’incident. Pour lui, les spectateurs français n’ont pas compris l’objectif de Pogba sur un terrain. "Il est milieu, pas attaquant ou gardien de but. On ne lui demande pas de marquer à chaque match, mais plutôt d'apporter de l'impact physique, sa vista, et je pense qu'il a fait un bon match. J'ai l'impression que, quoi qu'il fasse, on dit toujours qu'il doit faire un peu plus. On doit admirer le joueur qu'il est, on a de la chance qu'il soit Français et c'est dommage qu'il y ait ce genre de choses".