RMC Sport

France-Maroc: Lloris entre dans l'histoire de la Coupe du monde

placeholder video
Hugo Lloris dispute son 19e match de Coupe du monde ce mercredi soir lors de la demi-finale contre le Maroc (20h). Il revient ainsi à hauteur de Manuel Neuer en tête du classement des gardiens les plus capés de l'histoire de la compétition.

Hugo Lloris entre encore un peu plus dans l’histoire. Titulaire dans les buts de l’équipe de France ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde face au Maroc (20h), le capitaine tricolore revient à hauteur de Manuel Neuer en tête du classement des gardiens les plus capés de l’histoire du Mondial.

>> France-Maroc EN DIRECT

Avec 19 apparitions en Coupe du monde, Lloris rattrape donc le gardien allemand, éliminé dès la phase de poule de ce Mondial qatari. Le portier de Tottenham pourrait s’emparer seul du record d’ici quelques jours, que ce soit en finale ou lors du match pour la troisième place.

Des débuts en 2010

Lloris a disputé son premier match de Coupe du monde en 2010 contre l’Uruguay en Afrique du Sud, lors d’une période très peu glorieuse pour les Bleus. L’ancien Niçois a ensuite été des aventures au Brésil en 2014 et en Russie en 2018. Sur les quatre dernières Coupes du monde des Bleus, il n’a laissé sa place qu’à deux reprises dans les buts des Bleus: lors des matchs de poule contre le Danemark en 2018 et face à la Tunisie en 2022, à chaque fois au profit de Steve Mandanda.

Samedi, en quart de finale contre l’Angleterre (2-1), Lloris était déjà devenu l’unique recordman du nombre de sélections chez les Bleus. Avec 143 capes, il avait dépassé Lilian Thuram. On espère tous que le record de ce mercredi soir lui portera autant chance que contre les Three Lions.

F.Ga