RMC Sport

France-Moldavie: Mbappé titulaire? "Fort probable", révèle Deschamps

Présent ce mercredi en conférence de presse, Didier Deschamps a annoncé que Kylian Mbappé avait de fortes chances de débuter jeudi face à la Moldavie (20h45) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. L'attaquant du PSG revient d'une gêne aux adducteurs.

La Moldavie peut trembler. Absent lors du dernier match du PSG à Brest samedi (2-1), Kylian Mbappé pourrait être titulaire jeudi soir (20h45) face à la sélection de Semen Altman, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020. C’est ce qu’a laissé entendre ce mercredi Didier Deschamps en conférence de presse.

"Oui c'est fort probable. Tant mieux. Il n'a pas été là lors des deux derniers rassemblements, comme d'autres joueurs importants. Je préfère qu'il soit avec nous, comme ce sera le cas demain", a indiqué le sélectionneur de l’équipe de France. Touché à la cuisse gauche, Mbappé avait dû déclarer forfait en octobre pour les rencontres face à l’Islande (1-1) et la Turquie (1-1).

Absent à Brest par mesure de précaution

De retour sur les terrains le 18 octobre contre Nice (4-1) en championnat, il a affiché une forme étincelante en inscrivant sept buts en quatre matchs, avant de rester muet face à Bruges (1-0) en Ligue des champions. Par mesure de précaution, comme indiqué par le PSG dans un communiqué, il n’a pas été retenu pour le déplacement à Brest en raison d’une gêne aux adducteurs droits ressentie contre Bruges.

Mais visiblement, Mbappé va beaucoup mieux et postule donc à une place dans le onze de départ des Bleus face à la Moldavie. "Il y a eu une communication entre le médecin du PSG et celui de l'équipe de France. Cela a été une précaution par rapport au match du PSG samedi mais il n'y a pas de souci particulier par rapport à notre échéance de jeudi", avait déjà souligné Deschamps lundi. En 33 sélections, Mbappé a trouvé le chemin des filets à 13 reprises.

>> Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps

RR avec LT