RMC Sport

Equipe de France: Deschamps le confirme, Mbappé est disponible

Absent lors de la dernière journée de Ligue 1 ce samedi avec le Paris Saint-Germain face à Brest, Kylian Mbappé va bien tenir sa place avec les Bleus pour les deux dernières rencontres qualificatives à l'Euro 2020. C'est ce qu'a annoncé Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse.

Le doute sur la présence de Kylian Mbappé pour le rassemblement de l'équipe de France était permis. Le joueur du Paris Saint-Germain n'avait pas été convoqué par Thomas Tuchel pour la rencontre de Ligue 1 samedi dernier face à Brest (2-1). 

"Une précaution" 

"Kylian n'est pas encore arrivé, on fera le point quand il sera là, a indiqué Deschamps sur Mbappé. Mais il y a eu une communication entre le médecin du PSG et celui de l'équipe de France. Cela a été une précaution par rapport au match du PSG samedi mais il n'y a pas de souci particulier par rapport à notre échéance de jeudi". 

Thomas Tuchel avait évoqué lui une "petite peur" pour Mbappé pour justifier son absence car l'attaquant français avait "senti quelque chose, pendant et après le match contre Bruges" en Ligue des champions. Si l'entraîneur allemand n'a pas souhaité "prendre un risque" samedi, Mbappé, qui a marqué 9 buts depuis le début la saison, va bien tenir sa place avec les Bleus cette semaine alors qu'il a manqué le dernier rassemblement en octobre. L'équipe de France doit disputer ses deux derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2020, face à la Moldavie ce jeudi (14 novembre, 20h45) et l'Albanie dimanche (17 novembre, 20h45) en déplacement à Tirana. 

GL avec Antoine Arlot, Loïc Tanzi et Jean Rességuié