RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

France-Pologne: Juninho impressionné par le niveau des Bleus

placeholder video
Le consultant RMC Juninho s’est montré admiratif du niveau affiché par l’équipe de France lors de son 8e de finale de Coupe du monde 2022 contre la Pologne, ce dimanche (3-1). "On n’a pas vu une grande équipe (réussir) une grande performance comme ça", s’extasie-t-il.

L’équipe de France affiche ses ambitions. En se débarrassant de la Pologne sans grande difficulté en 8e de finale de la Coupe du monde (3-1), les Bleus ont frappé un premier grand coup dans cette compétition. Ce qui n’est pas passé inaperçu, comme le relève le consultant RMC Juninho après le coup de sifflet final dans l’Intégrale Coupe du monde.

"Je pense que cette performance de l’équipe de France, à part le match Espagne-Costa Rica (7-0) où ce n’était pas le même adversaire, on n’a pas vu une grande équipe (réussir) une performance comme ça, même le Brésil. Bien sûr que la Pologne a eu un moment fort, mais pas plus que trois-quatre minutes".

Pour Juninho, Lewandowski "n'a presque rien fait" et Mbappé "a une puissance incroyable"

L’ancien international auriverde pointe ensuite du doigt le capitaine polonais, buteur sur penalty pour sauver l’honneur au bout du temps additionnel. "Il faut juste comparer Lewandowski avec les autres grands. Il n’a pas le même niveau, avance-t-il. Il joue avec la Pologne? Mais il n‘a presque rien fait ! Messi, dès fois, joue tout seul avec l’Argentine".

Sans surprise, Juninho souligne aussi le nouveau grand match de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et qui bat des records de précocité. "Mbappé m’a encore impressionné. (Sur) sa capacité physique, il fait les crochets, après (il parvient) à accélérer, il fait des centres pied gauche. Le premier but qu’il marque, tout le monde pense qu’il va (la) mettre au côté opposé. Mais il tourne son corps, il a une puissance incroyable. Bravo à l’équipe de France".

Les Bleus ont désormais rendez-vous avec un adversaire d’un autre calibre, l’Angleterre, en quart de finale samedi prochain (20h). Histoire de montrer au monde entier qu’ils sont de réels favoris à leur propre succession et d’entrer dans le dernier carré de la compétition pour la septième fois de leur histoire.

JAu