RMC Sport

France-Portugal: "On va trouver le déclic" annonce Pogba

Après le match nul concédé face au Portugal (0-0) dimanche au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations, le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba reconnait que tout n’a pas été parfait. Mais il préfère positiver.

"Un match serré et compliqué." Paul Pogba ne pouvait pas mieux résumer le triste match France-Portugal (0-0), sans but et sans étincelle, dimanche au Stade de France pour le compte de la 3eme journée de la Ligue des Nations. "On savait que ce serait difficile, commente le milieu de terrain des Bleus au micro de la FFF. Il y avait de bons joueurs en face. On a une nouvelle formation qu’on est en train de découvrir. Le résultat n’est pas négatif. On va dire qu’il est plutôt positif. On prend un point."

"Il fallait plus tirer"

Si "la Pioche" préfère regarder le verre à moitié plein, il reconnait que les champions du monde n’évoluent pas à leur meilleur niveau. Et qu’ils ont manqué d’audace face aux champions d’Europe : "Il fallait plus tirer, poursuit-il. On a l’habitude de jouer vraiment petit avec les joueurs de qualité que l’on a. On avait la chance de pouvoir tirer en dehors de la surface. Il fallait qu’on le fasse un peu plus. Je pense que ça ira mieux au prochain match. On sait qu’on peut faire mieux. On sera plus habitué avec la formation lors des prochains matchs. On va trouver le déclic." Dès mercredi en Croatie ? "Il faut gagner là-bas", conclut le joueur de Manchester United.

ABr