RMC Sport

France-Portugal: très belle audience pour les Bleus et Ronaldo

Si le choc entre la France et le Portugal a déçu sur le terrain (0-0), il a réuni près de 6 millions de téléspectateurs dimanche soir sur M6.

France-Portugal, c’est toujours la garantie d’un succès. Pas forcément sur le terrain mais au moins en terme d’audimat. Dans le top 5 des plus grosses audiences concernant un événement sportif, on trouve deux affiches entre Français et Portugais.

En 2016, la finale de l’Euro remportée par la bande à Cristiano Ronaldo avait réuni 22,2 millions de téléspectateurs, soit la 3eme meilleure audience de tous les temps derrière les deux finales de Coupe du monde France-Croatie 2018 et France-Brésil 1998, mais devant la demi-finale du Mondial 2006 gagnée 1-0 par les partenaires de Zizou face au Portugal à Munich (22,1 millions).

Un million de plus que France-Ukraine

Dimanche soir, pour un match de Ligue de Nations sans éclat, nous n’étions bien sûr pas dans de telles sphères. Mais l’affiche entre les champions du monde et les champions d’Europe a tout de même attiré 5,99 millions de téléspectateurs sur M6 (25,1% de parts de marché) selon Médiamétrie. C’est un million de plus que mercredi, lors de France-Ukraine (7-1) diffusé sur TF1. Pas sûr, toutefois, que les téléspectateurs aient été très emballés par leur soirée…

ABr