RMC Sport

France-Portugal: l'échange très complice entre Mbappé et Ronaldo

Face-à-face pour la première fois en sélection, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo ont eu un échange très sympa lors de la rencontre de la Ligue des nations dimanche entre l’équipe de France et le Portugal (0-0).

Ils raconteront peut-être un jour ce qu’ils se sont dit. Ce dimanche soir, avant le début de la seconde période de France-Portugal (0-0), Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo sont apparus très complices sur la pelouse du Stade de France. L’attaquant du PSG et la star de la Juventus Turin ont pris le temps d’échanger quelques mots. Le courant est visiblement bien passé puisqu’ils ont fini par éclater de rire sous les yeux des caméras. Ils ont également eu une brève discussion au coup de sifflet final de cette rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue des nations.

Premier duel en sélection

C’est la première fois que les deux joueurs se faisaient face en sélection. En 2016, lors de la finale de l’Euro remportée par le Portugal (1-0), Mbappé n’était pas encore en équipe de France. Ils s’étaient en revanche affrontés en club lors de la saison 2017-2018. Le PSG de Mbappé s’était incliné face au Real Madrid de Ronaldo en huitième de finale de la Ligue des champions, à l’aller (3-1) comme au retour (2-1). Le Français était resté muet lors de cette double confrontation, alors que le Portugais avait marqué à trois reprises. Plus jeune, Mbappé était un grand fan de Ronaldo, au point de recouvrir les murs de sa chambre par des posters à son effigie.

Leur échange lors de France-Portugal a fait le bonheur des réseaux sociaux, avec de nombreux détournements imaginés par des internautes déterminés à savoir ce qui a pu les faire autant rire.

Après la rencontre, Mbappé a lui-même posté les photos de cette discussion sur ses réseaux sociaux. "Idole", a-t-il commenté en identifiant Ronaldo.

RR